Les endroits idéals pour faire des activités de team building à Lyon

La ville de Lyon est un endroit qui se démarque de tous en termes de team building, car elle offre une grande diversité d’options et d’activités propices pour les entreprises. Croyez-nous, ce sont les meilleurs endroits pour créer une meilleure relation entre vos employés, mais aussi pour construire un environnement de collaboration assuré. Voici alors des endroits idéals pour un team building à Lyon.

L’Atelier Privé de Lyon

L’Atelier Privé offre une expérience d’activités de loisirs créatifs qui va favoriser l’esprit d’équipe et renforcer la cohésion. Et cela, grâce à des jeux et des concours. Dans cette activité, les participants sont encouragés à collaborer en équipe pour créer des œuvres originales, comme :

Sujet a lire : Quels sont les 4 phases d'un projet ?

  • Des sculptures avec de la pâte à modeler ;
  • Des peintures murales.

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à vous soucier des matériaux, car c’est l’atelier qui les fournit. 

Visitez alors l’Atelier Privé de Lyon pour créer un environnement stimulant et inspirant pour vous permettre de laisser libre cours à vos idées et à votre créativité.

A voir aussi : Pour qui est destiné le coworking dans les Yvelines et quels bénéfices offre-t-il ?

D’ailleurs, en parlant d’atelier, vous pouvez aussi opter pour un atelier mosaïque que vous pouvez réaliser en plein air. Vous pouvez en savoir plus sur cette idée en cliquant ici. Mais vous allez également y trouver d’autres activités qui s’avèrent être très intéressantes les unes que les autres.

L’Espace Game 

Une autre option idéale pour l’organisation d’un team building à Lyon est une Escape Game. L’activité repose sur la résolution d’énigmes, offrant ainsi aux participants l’occasion de se mettre à l’épreuve collectivement tout en s’amusant.

Les joueurs forment une équipe et doivent découvrir des indices dissimulés dans la salle afin de résoudre une série de casse-têtes et de déverrouiller les portes conduisant au succès final. 

En fait, une Espace Game encourage l’interaction entre les membres du groupe tout en stimulant leur créativité et leur capacité à résoudre rapidement des problèmes. De plus, ce dernier est très important dans une entreprise.

La Basilique Notre-Dame de Fourvière

Pourquoi ne pas faire un peu de tourisme local pendant votre team building ? Eh oui, Lyon est réputé pour ses nombreuses attractions touristiques qui sauront plaire à tous les participants lors de votre team building.

La Basilique Notre-Dame de Fourvière est un site incontournable qui offre une occasion idéale d’explorer ensemble l’histoire et la culture lyonnaise pour vos équipes. D’autres activités captivantes, comme les jeux urbains, permettent aussi à votre groupe de découvrir la ville sous un autre angle. 

De plus, il existe une variété d’options pour ceux qui souhaitent profiter d’une journée plus calme et relaxante. En fait, les rives de la Saône offrent la possibilité de participer à des activités telles que le yoga en plein air ou des sorties en kayak. Vous pouvez également vous détendre lors d’une balade en bateau sur la Saône. C’est sûr que ce moment de détente favorisera une meilleure relation entre vos équipes.