Quels sont les différents types de signalétique en inox ?

Les signalétiques sont considérées comme des produits clés permettant de garantir la bonne communication visuelle de n’importe quelle entreprise. Elles peuvent parfaitement être utilisées pour informer, guider et attirer l’attention des prospects sur certains éléments fondamentaux. Sur le marché, les signalétiques se déclinent en plusieurs types. Il serait donc judicieux de prendre en compte les besoins de l’entreprise avant de faire votre choix.

Les panneaux en inox

Aujourd’hui, plusieurs types de signalétiques inox sont disponibles sur le marché et vous pouvez visiter ce site  pour en découvrir. C’est le cas par exemple des panneaux en inox. Ces derniers figurent parmi les types de signalétiques les plus utilisés pour les enseignes aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Plusieurs personnes les utilisent pour concevoir les plaques de rue, les plaques d’information ou les plaques de porte. Comme leur nom l’indique, les panneaux en inox sont confectionnés à base de l’acier inoxydable de différentes épaisseurs. Vous pouvez parfaitement les personnaliser en fonction de la taille, du texte, du logo ou de la forme. Le choix vous revient parfaitement. De plus, les panneaux en inox peuvent parfaitement être affichés au mur. Vous avez également la possibilité de les suspendre ou de les monter sur des panneaux.

A voir aussi : Frigoriste à Bruxelles : pourquoi faire appel à FRIGOTECH ?

Les plaques de signalisation lumineuse en inox

En dehors des panneaux en inox, les plaques de signalisation lumineuses en inox sont également de signalétique très prisée aujourd’hui. En effet, il s’agit des panneaux équipés de sources lumineuses intégrées, notamment les LED. La principale fonction des enseignes de cette envergure est d’attirer l’attention sur l’entreprise en question. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les plaques de signalisation lumineuses en inox sont très prisées en extérieur, notamment dans les zones peu éclairées. Vous pouvez parfaitement concevoir ces plaques pour éclairer uniquement un texte ou les éléments graphiques. Il est également possible d’opter pour les panneaux de signalisation lumineuse en inox dans le but de créer un halo lumineux autour de la plaque. N’hésitez donc pas à privilégier les signalétiques de cette envergure afin de rehausser la notoriété et d’attirer plus de prospects dans votre entreprise.

Les signalétiques adhésives en inox                             

Les signalétiques adhésives en inox sont une véritable option particulièrement très prisée par les entreprises. Il s’agit notamment de celles qui désirent fixer les éléments de signalisation sur les surfaces lisses et propres. Vous pouvez également opter pour ces signalétiques adhésives en inox lorsque vous ne désirez pas percer vos murs ou effectuer les travaux de vissage.

Dans le meme genre : Business : comment réussir la création de son entreprise ?

En effet, les signalétiques adhésives en inox sont équipées d’un adhésif très puissant à l’arrière. Le dispositif permet de garantir une application durable des plaques. De plus, ce type de scialytique est spécifiquement conçu pour s’adapter aux portes. Vous pouvez donc les utiliser comme les enseignes intérieures ou les pictogrammes.