Pourquoi les infidélités naissent souvent au bureau ?

Les causes d’infidélité dans les bureaux sont multiples et ne reposent pas seulement sur des problèmes au foyer comme beaucoup le pensent. En effet, ces causes peuvent être circonstancielles ou individuelles et plusieurs facteurs expliquent ce changement de comportement. Dans les lignes à suivre, vous allez découvrir les causes individuelles, conjugales et circonstancielles des infidélités au bureau. 

Les causes individuelles 

Les couples qui naissent dans les bureaux chaque année ne sont pas négligeables. C’est un acte qui est toléré dans certains pays alors qu’il ne l’est pas dans d’autres. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour être redirigé ici. Les inconvénients que cela engendre dans les lieux de service sont énormes. On assiste parfois à des complications dans la réalisation des objectifs fixés puisque certains ne savent pas comment faire la différence entre le travail et les sentiments. Cependant, un lien d’amour peut naître des collaborateurs qui se voient presque tous les jours et qui ne se focalisent pas sur leur travail. 

A lire en complément :

En effet, parlant des causes individuelles des tromperies dans les lieux de travail, il y a plusieurs facteurs qui les expliquent. Néanmoins, on parlera uniquement des faits majeurs. Restez fidèle à son conjoint ou sa conjointe est basée sur diverses valeurs et croyances sociétales. Ces croyances et valeurs varient d’un pays ou d’une société à l’autre. Cependant, entre les fondements biologiques et ces croyances, il y a un paradoxe qui s’est installé au fil des années. Certains sont codés pour désirer un seul partenaire alors que d’autres sont codés pour désirer plusieurs avants de faire un choix. 

En plus, les partenaires qui aiment le partage une fois en relation amoureuse ne sont pas nombreux. Chez certains, le fait de désirer un autre partenaire ne pose aucun problème. Ainsi, le facteur qui active l’envie de sortir avec un autre partenaire varie d’un individu à un autre. Ce facteur peut être le manque d’amour, de satisfaction, les liens, points de vue qui divergent, etc. Les causes individuelles de l’infidélité dans les bureaux sont donc variables. 

Avez-vous vu cela :

Les facteurs circonstanciels et conjugaux 

Les facteurs circonstanciels peuvent se définir par des moments, des coïncidences, des événements et des rencontres involontaires qui ont donné naissance à des infidélités. Ce sont parfois des faits inattendus. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un voyage entre collègues, une grossesse, le manque d’attention, la séduction, la dépression, la jalousie, et bien d’autres encore. 

Parlant des facteurs conjugaux, l’insatisfaction entraîne à ce phénomène. Cependant, une femme ou un homme peut tromper sa partenaire parce qu’il ou elle n’est pas satisfaite sexuellement. Ainsi, le conjoint ou la conjointe de trouver un autre dans son bureau. Ainsi, l’infidélité au bureau répond à plusieurs manquent comme la communication, le sexe, l’affection, l’attention, réciprocité, le plaisir d’être ensemble, etc.