Comment choisir les bonnes enveloppes d’expédition en plastique ?

Pour que vos marchandises arrivent à destination dans le même état qu’au départ, il est essentiel de choisir un emballage fiable. Si les enveloppes d’expédition en plastique comptent parmi les emballages les plus résistants, tous les modèles ne se valent pas. Il est donc important de choisir des contenants spécifiques en fonction du type de produit à expédier. Que vous soyez commerçant ou non, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur emballage plastique.

Choisissez un format adapté au volume de vos colis

Pour que vos marchandises soient bien calées pendant le transport, mais aussi pour garantir leur sécurité, veillez à ce que l’emballage ne soit pas trop grand. Pour en savoir plus sur les enveloppes plastiques, n’hésitez pas à voir ce site afin de découvrir amplement les enveloppes plastiques sous toutes ses formes. Cependant, vous devez toujours choisir un format plus grand, afin que vos produits ne soient pas comprimés. Voici les formats d’enveloppes les plus couramment utilisés :

Lire également : Quelles sont les étapes clés de la fabrication de cartes électroniques ?

– 600 X 600 mm

– 500 X 600 mm

Lire également : Conseils pour investir sereinement : le guide

– 415 X 520 mm

– 335 X 410 mm

Choisissez la bonne couleur d’enveloppe

Généralement opaques, les enveloppes d’expédition en plastique permettent d’envoyer différents types de marchandises en toute confidentialité. En matière d’emballage commercial, le blanc est souvent la couleur la plus populaire, même s’il existe de nombreuses autres nuances possibles. Vous pouvez opter pour une enveloppe blanche pour rester classique, ou oser d’autres couleurs plus originales pour vous démarquer. Si vous êtes un détaillant, il peut être intéressant d’assortir votre emballage aux couleurs de votre marque. Certains prestataires spécialisés réalisent par exemple des modèles personnalisés pour vous permettre d’envoyer des enveloppes aux couleurs de votre entreprise.

Quand utiliser les enveloppes d’expédition en plastique ?

L’emballage en plastique est un choix populaire, grâce à ses nombreux avantages. Ce type d’enveloppe est généralement utilisé pour le commerce électronique, d’où son nom d' »enveloppe commerciale ». 

Ce type d’enveloppe est très apprécié pour l’envoi de textiles, mais peut également être utilisé pour l’envoi de marchandises non fragiles. Ce type d’emballage garantit aux clients que leurs colis ne seront pas altérés et que la livraison se fera sans problème. L’utilisation d’enveloppes commerciales en plastique est par ailleurs un bon moyen pour une entreprise de soutenir l’économie circulaire. Les particuliers peuvent aussi utiliser des emballages d’expédition en plastique. Ces contenants inviolables leur permettent d’envoyer des articles de manière plus sûre.

 Enfin, il n’est pas rare que les entreprises utilisent des enveloppes d’expédition en plastique pour partager des fichiers sensibles avec leur personnel et/ou leurs partenaires. Ce type d’emballage est non seulement très résistant, mais il garantit ainsi une parfaite discrétion.

Qu’est-ce que les enveloppes en plastique ont de si particulier ?

– Un conteneur qui résiste à l’épreuve : si les emballages traditionnels en papier ou en carton ne sont pas fiables, une nouvelle tendance séduit de plus en plus de monde : les enveloppes d’expédition en plastique. Robustes, imperméables et opaques, les enveloppes d’expédition en plastique ont tout pour plaire.

– Un emballage pratique et polyvalent : particulièrement légères, les enveloppes en plastique sont faciles à manipuler lors du transport. Quelle que soit la destination ou le mode d’expédition, votre enveloppe se range facilement. Grâce à son opacité, le choix d’un contenant en plastique garantit la confidentialité de son contenu. Il est idéal pour envoyer des documents confidentiels ou pour dissimuler la nature de certains produits sensibles.